Skinbooster

Un nouveau soin de médecin esthétique très à la mode : les skinboosters !!
Les skinbooster sont des traitements de médecine esthétique qui utilisent les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur la peau.
Dans le cas des skinbooster, l’acide hyaluronique n’a pas pour fonction de créer de volume (effet volumateur) mais d’hydrater, de repulper et de nourrir en profondeur et durablement la peau pour contrer les effets du vieillissement cutané.
Le Dr LEVISSE est une experte de cette nouvelle technique en médecine esthétique.
Considérés aujourd’hui comme la nouvelle solution pour améliorer la qualité de la peau, les skinboosters sont en réalité apparus dans la pratique des médecins esthétiques en 2004.
Maintenant, ils répondent à la nouvelle tendance : paraître plus jeune mais naturel, sans exagération. Améliorer la qualité de la peau, est une demande de plus en plus fréquente chez des patients jeunes et moins jeunes.
Il permet de nourrir l’ensemble de la peau sans modifier les volumes ni les expressions du visage contrairement aux injections traditionnelles d’acide hyaluronique.
Que le skinbooster soit composé en majorité d’acide hyaluronique est donc un fait mais il en existe d’autres types avec d’autres indications qui varient en fonction des résultats recherchés.

Le skinbooster est un soin non invasif. Le traitement se déroule sans anesthésie au cabinet du Dr LEVISSE. Même si le traitement est considéré comme indolore, il existe des skinboosters mélangés à un anesthésique local, la lidocaïne, assurant ainsi un confort total au patient.
En général, pour traiter le visage ou le décolleté, il est préconisé : 2 séances de 30 à 40 minutes environ espacées d’un mois et d’une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois. Pour les mains, 1 séance une fois par an est généralement suffisante.
Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas de combler ou d’enlever des rides avec ce soin mais d’améliorer la peau : tonus, fermeté, hydratation, atténuation des fines ridules…Si vous voulez un comblement des rides, il faut des injections d’acide hyaluronique.
Le Dr LEVISSE utilise la canule pour injecter ces skinboosters.
En fait, ce produit doit être injecté dans le derme moyen et non dans l’hypoderme.
Les effets secondaires des injections sont des rougeurs, qui s’atténuent en moins de 48 heures. Des petits nodules palpables, mais non visibles peuvent survenir, ils sont toujours temporaires.
Quelles zones peut-on traiter avec les skinboosters ?
L’injection de skinbooster est un soin anti-âge qui permet d’intervenir sur des zones variées, même sensibles :
- Le front.
- Les pommettes.
- Les rides de la lèvre supérieure.
- Défroisser le menton.
- La base du cou.
- Le décolleté.
- Les rides fines de mains.
Autres techniques