On remarque près de 332 000 recherches sur internet pour “Injection lèvre” et 115 million pour “Russian lips”

Les lèvres

Redessiner ou repulper ses lèvres

Les lèvres jouent un rôle essentiel dans l’expression du visage et dans l’attrait global du sourire. Il est possible d’augmenter le volume des lèvres pour les rendre plus pulpeuses et sensuelles. ou de corriger d’éventuelles asymétries et irrégularités pour obtenir un sourire plus équilibré et harmonieux.

Outre l’effet esthétique, l’augmentation des lèvres permet de retrouver le volume perdu car avec le temps, l’acide hyaluronique naturellement présent dans notre corps diminue. En effet, en vieillissant on remarque l’affinement des lèvres, le contour est de moins en moins défini et des rides et ridules apparaissent sur le pourtour.

L’augmentation du volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique fait partie du TOP 3 des demandes en médecine esthétique.

Injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

L’acide hyaluronique est le produit idéal pour le traitement des lèvres, il a pour objectifs de :

  • Repulper, augmenter le volume et la hauteur des lèvres : L’acide hyaluronique est utilisé pour augmenter le volume des lèvres, les rendant ainsi plus pulpeuses et attrayantes. Cette augmentation de volume peut corriger des lèvres fines ou plates, créant un aspect plus sensuel et équilibré du sourire.
  • Améliorer la définition des contours et mettre en valeur l’arc de cupidon : Les injections d’acide hyaluronique peuvent redessiner et améliorer les contours des lèvres.  Donnant une meilleure définition à la bouche et mettant en valeur le contour des lèvres.
  • Réduire les ridules autour des lèvres et hydrater en profondeur : L’acide hyaluronique peut lisser les ridules verticales autour de la bouche, également connues sous le nom de « code-barres ». En comblant les rides et en hydratant la peau dans cette zone.
  • Corriger les asymétries et redéfinir la lèvre : Si les lèvres présentent des asymétries ou des irrégularités, les injections d’acide hyaluronique peuvent aider à rétablir un aspect plus symétrique et harmonieux.

  • Rajeunir le sourire et apporter de la fraîcheur : Lorsque les lèvres perdent du volume avec l’âge, le sourire peut sembler moins dynamique. Les injections d’acide hyaluronique peuvent restaurer le volume perdu et rajeunir le sourire. Ce qui donne un aspect plus frais et plus jeune au visage.

  • Résultats naturels et durables : L’acide hyaluronique permet d’obtenir des résultats naturels, évitant l’aspect figé ou artificiel. De plus, les effets des injections d’acide hyaluronique sont temporaires. Les résultats peuvent durer entre 6 mois et 1 an.

Augmenter le volume des lèvres avec de l’acide hyaluronique

Il s’agit d’un traitement médical pour dessiner et donner du volume aux lèvres. L’acide hyaluronique injecté aura aussi un effet hydratant sur la peau.

Une demi ou une seringue ?

Le docteur Levisse saura vous orienter vers la quantité d’acide hyaluronique qu’il faut en fonction de votre base et du résultat souhaité.

Sachez qu’une demi-seringue aura un effet hydratant et de redéfinition, elle n’apportera pas beaucoup de volume.

À qui s'adressent les injections dans les lèvres ?

  • Pour des lèvres trop fines
  • Pour des lèvres manquant de volume
  • Pour des lèvres déshydratées
  • Pour des lèvres tombantes
  • Pour des lèvres asymétriques
  • Pour des lèvres qui se sont affinées avec l’âge

Oubliez le bec de canard ou la bouche de canard

Le Dr Levisse a pour valeur principale de garder le NATUREL.
Les injections sont pour elle un moyen de ré-harmoniser votre visage, chaque traitement est personnalisé et le volume apporté sera adapté à la morphologie de votre visage.

La ligne de Ricketts, c’est quoi ?

C’est un concept, créé par le Docteur Robert Ricketts dans les années 50, qui permet de “mesurer” le bas du visage afin d’avoir un profil harmonieux. À la base pour aider les orthodontistes, il est aujourd’hui très répandu en médecine esthétique.

La ligne de ricketts se trace de la pointe du nez jusqu’à la pointe du menton, puis on évalue ensuite les rapports des lèvres sur cette ligne.
Selon le Docteur Robert Ricketts, le profil idéal est qualifié par une lèvre inférieure à 2mm de distance de la ligne de Ricketts et une lèvre supérieure à 4mm de distance. 

Évidemment, cette ligne peut varier selon l’ethnie et le docteur ne se fie pas qu’à ce seul repère. L’harmonie complète du visage et votre demande sont pris en compte.

mesure du volume des lèvres grâce à la ligne de ricketts, injections lèvres

Comment se passe une séance ?

Avant

Avant chaque traitement de médecine esthétique il est nécessaire de consulter le docteur, afin de faire une analyse et un diagnostic pour vous diriger vers le soin le plus adapté, puis de vous donner toutes les informations nécessaires.

Si vous avez déjà fait des injections vous pourrez prendre un rendez-vous pour le soin directement.

Pendant

Un démaquillage sera réalisé en début de séance. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer une crème anesthésiante 1h avant, sur les zones à injecter afin de minimiser la douleur.

Les injections s’effectueront après désinfection des lèvres.

Si l’effet recherché est de redessiner les lèvres, l’injection se fera le long de la ligne séparant la lèvre rouge de la lèvre blanche. Si l’effet recherché est de recréer du volume, les injections se feront dans la lèvre rouge en intramusculaire et sous-muqueux endo-buccal, garantissant un effet repulpant.

La séance dure environs 30 minutes.

Après

Aucune éviction sociale n’est à prévoir, quelques rougeurs et un œdème réactionnel peuvent apparaître. Dans ce cas l’application de glace sur la zone permettra une résorption plus rapide de celui-ci.

Le résultat

Le résultat définitif des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pourra être apprécié après disparition de l’œdème. Comptez en moyenne entre 2 et 4 jours. Il perdurera entre 9 et 18 mois.

Avant / après

Contre-indications

Vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Cependant, quelques consignes vous seront données afin que la séance se déroule dans les meilleures conditions :

D’après la notice d’utilisation des produits de comblement à base d’acide hyaluronique. Les patients sous traitement anti-coagulant (anti-coagulants, aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens) doivent être avertis du risque potentiel majoré d’hématomes et de saignements lors de l’injection. Ainsi, pour éviter tout saignement, il est préconisé de ne pas prendre d’anti inflammatoire, ni d’aspirine 8 jours avant et 5 jours après les injections.

Pour ne pas sensibiliser la peau, il est préférable d’éviter toute consommation d’alcool et toute exposition au soleil avant la séance.