La mésothérapie

Qu'est ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique et médicale qui consiste en l’injection de petites quantités de substances actives directement dans la peau.

C’est une technique indolore qui apporte directement à la peau et au cuir chevelu un cocktail de vitamines et de principes actifs antivieillissement. La mésothérapie est un traitement idéal avant une soirée ou un grand évènement, pour redonner un réel coup d’éclat à votre visage. Les effets du traitement sont cumulatifs. Revitalisée, hydratée et nourrie, la peau développe en continu du collagène et de l’élastine. L’injection de vitamines hydrate et redonne de l’éclat à la peau. Vous retrouvez une peau plus douce, plus soyeuse et le teint est magnifique.

QUE PEUT-ON TRAITER ?

Les principales fonctions de la mésothérapie sont :

  • Amélioration de la peau :  Réduire l’apparence des rides, des ridules et des cicatrices, tout en donnant à la peau un aspect plus lisse et éclatant.
  • Traitement de la cellulite : Réduire l’apparence de la cellulite en ciblant les tissus graisseux et en améliorant la circulation sanguine dans la zone concernée.
  • Perte de cheveux : En cas de calvitie ou d’amincissement des cheveux, la mésothérapie peut être utilisée pour stimuler les follicules pileux et favoriser la repousse des cheveux.
  • Soulagement de la douleur : Soulager les douleurs musculaires et articulaires, notamment celles liées à des affections comme l’arthrite ou les blessures sportives.
  • Réduction des vergetures : La mésothérapie peut être utilisée pour améliorer l’apparence des vergetures en stimulant la production de collagène dans la peau.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

Le mélange est introduit par micro-injections réalisées par le Dr LEVISSE ou à l’aide d’un pistolet sur la totalité du visage.

On ajoute parfois de l’acide hyaluronique qui n’est pas réticulé, c’est-à-dire qu’il est fluide, hydratant, mais qu’il n’a pas d’effet repulpant, reprend le Dr LEVISSE. Elle réalise aussi des Skinboosters.

On va alors injecter uniquement de l’acide hyaluronique dans le tissu pour créer un effet hydratant.

Le Dr LEVISSE conseille ce soin deux à trois fois dans l’année à ces patients. L’hiver pour hydrater et après l’été si l’on s’est beaucoup exposé aux UV. C’est un soin d’entretien. La majorité des clients qui ont recours aux injections font déjà attention à leur peau.

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance, avec un résultat optimal dès le deuxième jour.

A qui s'adresse la mésothérapie ?

La Mésothérapie est devenue un soin très courant en médecine esthétique ! Il est très demandé par tous les patients. L’injection de vitamines pour hydrater et donner de l’éclat au visage se banalise, jusqu’à devenir un soin comme les autres. Il n’y a pas d’âge pour commencer la mésothérapie, un soin par micro-injections. Le Docteur LEVISSE utilise des produits prêts à l’emploi qui contiennent un mélange de vitamines B, C, E, des oligo-éléments et des minéraux qu’elle choisit en fonction de votre peau et de vos désirs.

TECHNIQUES