Les pommettes

Les pommettes, c'est quoi au juste ?

Les pommettes et les joues sont des éléments de structure importants qui définissent l’harmonie et l’oval du visage. Elles renvoient une impression de jeunesse.

Avec le temps, la fonte des graisses entraîne un relâchement cutané au niveau des bajoues et une diminution du volume des pommettes, elles s’aplatissent et perdent leur aspect rebondi. Les sillons nasogéniens s’accentuent, les cernes paraissent plus marqués, le visage se creuse et renvoie une image de fatigue et de vieillissement.

Réhausser les pommettes pour rajeunir

“des pommettes saillantes” une demande fréquente dès la trentaine

Outre les modes qui passent, avoir une pommette remontée et rebondie donne un visage plein de vitalité, qui met le regard en valeur. Le travail des pommettes est très efficace contre les effets de l’âge.

Le Docteur Levisse travaille sur l’harmonie globale de votre visage, elle choisira de réhausser vos pommettes en fonction de votre morphologie de base et de vos besoins (sillons nasogéniens marqués, bajoues apparents…). Lors de la consultation, le Docteur Marie LEVISSE établit un traitement unique. À votre écoute, elle prendra toujours le temps de bien comprendre votre demande.

Le traitement idéal pour les pommettes

Modification de la structure osseuse, perte de volume, relâchement cutané… 

Pour combler les effets liés à l’âge, le Docteur Levisse injecte de l’acide hyaluronique. Les injections d’acide hyaluronique sont un excellent traitement pour les pommettes. Sur cette zone, l’acide hyaluronique est injecté en profondeur, l’objectif est de sculpter et retrouver l’harmonie du visage.

Restaurer le volume des pommettes est un avantage considérable au rajeunissement du visage. Corriger la zone des pommettes permet de restructurer les joues, améliorer les sillons nasogéniens et la vallée des larmes.

Une fois les volumes restaurés, les zones d’ombres disparaissent et laissent place à l’éclat et le rajeunissement du visage.

Afin de garder un équilibre et un galbe naturel, le médecin ajuste la quantité de produit car le but n’est pas de gonfler la joue, ni de déformer le visage.

Les suites

De petites ecchymoses peuvent apparaître, parfois avec un œdème.

Ces légers effets indésirables s’estompent au bout de quelques jours et n’empêchent pas la reprise immédiate de toute activité.

Les patients sont souvent très satisfaits de ce traitement. La joue est plus tonique et le visage retrouve un aspect plus détendu et bonne mine.

Le résultat

Dès la fin de la fin de la séance, il est déjà possible d’apprécier les premiers effets du traitement. Les pommettes retrouvent peu à peu leur densité, les sillons nasogéniens et la vallée des larmes commencent déjà à s’estomper

Ces résultats s’amélioreront jusqu’à 3 semaines après la séance, le temps que l’acide hyaluronique agisse et prenne place dans la peau.

Les résultats sont complets dans les 21 jours et perdurent jusqu’à 12 et 18 mois.