Le Laser Q Switched

La qualité d’un laser est essentielle pour le Dr LEVISSE, elle veut toujours les meilleurs lasers pour ses patients. 

Le laser Q-Switched est utilisé pour se débarrasser des tatouages et lésions pigmentaires en seulement quelques séances !

Le laser Q-switched  de dernière génération a largement prouvé son efficacité. Ses diverses longueurs d’ondes et ses impulsions nanosecondes avec des niveaux d’énergies élevés offre une efficacité et un confort de haut niveau. 

Le laser Q Switched permet d’assurer un détatouage sûr, mais également d’enlever les tâches solaires et certaines pigmentations, avec une grande sécurité, et sans risque de cicatrice après le traitement.

Ce laser offre trois longueurs d’ondes différentes se révélant complémentaires, afin d’être efficace sur les diverses couleurs présentes sur un tatouage. Certaines couleurs sont difficiles à partir définitivement, il faut alors plusieurs séances. Le Dr LEVISSE vous expliquera tout lors de la consultation de médecine esthétique.

Quelles sont les indications du laser Q Switched?

Tâches de soleil (lentigos), tâches dites « de vieillesse ».

Naevus de Ota (à différencier des classiques naevus, ou grains de beauté), pour lesquels le traitement laser n’est pas recommandé.

Hamartomes de Becker et tâches café au lait.

Détatouage toutes couleurs.

A qui s’adresse le laser Q SWITCHED ?

Dès lors que l’on souhaite bénéficier d’un laser pigmentaire, une première étape s’avère indispensable : la consultation avec le Dr LEVISSE qui posera un diagnostic précis.

Il est en effet fondamental d’éliminer certaines lésions pré-cancéreuses ou naeviques qui justifient une exérèse chirurgicale. D’où l’importance de la première consultation avec le Dr LEVISSE.

Certains tatouages pourront aussi être traités avec  ce laser.  Le Docteur Marie LEVISSE vous donnera un plan de traitement adapté qui vous permettra d’obtenir le résultat souhaité. 

Quels sont les avantages du laser Q switched?

Le laser Q-Switched, les faisceaux de lumière restent groupés et ne s’éparpillent pas hors de la zone ciblée. Le mérite de ce laser est qu’il permet de traiter une cible bien précise sans risquer d’endommager les tissus cutanés avoisinants.

Quelles sont les suites à prévoir avec un laser Q-SWITCHED ?

Après plusieurs séances, on peut observer une légère coloration blanche accompagnée d’une rougeur nette autour de la zone traitée.

Dans certains cas, notamment lorsque le Dr LEVISSE pratique une anesthésie locale pour traiter une zone précise, celle-ci peut apparaitre légèrement gonflée durant les 2 ou 3 jours suivant la séance.

En quelques jours, la peau devient plus sèche avec quelques petites croutes qui disparaitront spontanément. Dans de rares cas, des phlyctènes (coques ou bulles) passagères se forment.

Le déroulement de la séance auprès du Dr LEVISSE

Protocole de traitement du laser Q-Switched:

Taches brunes : 3 séances.

Tatouage amateur : 2 à 3 séances.

Tatouage professionnel : 4 à 6 séances.

Mais parfois le Dr LEVISSE peut être amenée  à modifier ce protocole. 

Autres techniques

Prendre rendez-vous

docteur.marie.levisse@gmail.com

07 69 79 84 07

48 Avenue Kléber, 59240 DUNKERQUE

Ancienne Clinique Villette

Ou prenez rendez-vous en ligne sur: