L'ovale du visage

Corriger le bas du visage permet un rajeunissement spectaculaire et harmonieux

À partir de 25 ans, la production de collagène et d’élastine diminue provoquant au visage une perte de fermeté. Avec le temps, les graisses sous-cutanées fondent et la peau s’affine. Il est possible d’apercevoir les premières rides dès la trentaine.

Mais ce n’est qu’à partir de la quarantaine qu’on commencera à apercevoir le vieillissement, souvent traduit par le relâchement de l’ovale du visage : l’apparition des bajoues et l’effacement des contours : la ligne mandibulaire s’affaisse.

Tous ces relâchements cutanés donnent au visage un air fatigué et sévère, et ce sont les principaux motifs de consultation en médecine esthétique.

Les causes

La cause principale du relâchement de l’ovale du visage est la génétique mais, les variations hormonales (ménopause), une mauvaise alimentation, le stress, une prise de poids excessive, l’exposition au soleil (les rayons UV contribuent à la destruction du collagène et empêchent sa production.) et le tabac y contribuent tout autant.

Comment traiter l’ovale du visage ?

Selon la problématique observée, plusieurs solutions s’offrent à vous pour améliorer l’ovale du visage :

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique sera utilisé pour restaurer les volumes perdus et redéfinir les contours avec un résultat immédiat.

Inducteurs de collagène

Les inducteurs de collagènes vont venir repulper les zones creuses tout en stimulant la production de collagène pour apporter de la fermeté, le résultat est progressif

Radio fréquence

La radiofréquence aura un rôle de raffermissement sur l’ovale du visage. L’effet thermique de la radiofréquence stimule collagène et fibroblastes, pour un résultat progressif et naturel

Fils tenseurs

Le rôle principal des fils tenseurs est de retendre la peau. En plus d’apporter de la fermeté avec la stimulation de collagène, les fils tenseurs viennent corriger les bajoues, le bas de la mâchoire et du cou pour un oval du visage rajeuni.

Cryolipolyse

La cryolipolyse aura un effet destructeur sur les graisses du double menton.

Le froid contrôlé de la CoolElite va détruire définitivement les cellules graisseuses afin de vider le double menton de façon naturelle

Que peut-on traiter ?

L’ovale du visage est concerné lorsqu’on parle des pommettes, des tempes, des joues, du mandibule, du menton et de la mâchoire.

Dans le vieillissement de l’ovale du visage, l’acide hyaluronique est le principal remède : 

  • Rehaussement des pommettes : en injectant de l’acide hyaluronique dans les zones des pommettes, on peut créer un effet de rehaussement qui soulève également l’ovale du visage.
  • Comblement des tempes : avec l’âge les tempes se creusent et “squelettisent” le visage, le rendant ainsi plus terne et fatigué. On comblera le volume perdu avec de l’acide hyaluronique afin de ré-harmoniser l’ensemble du contour du visage et de retrouver de la fraîcheur au teint. 
  • Restauration de volume et de structure : Avec l’âge, la peau perd de l’élasticité et du volume, ce qui peut entraîner un affaissement de l’ovale du visage. Grâce à sa propriété hydratante, l’acide hyaluronique permet de remodeler les volumes des pommettes, du menton et des joues et ainsi lifter les contours du bas visage.
  • Traitement de l’affaissement de la mâchoire : L’acide hyaluronique peut être utilisé pour améliorer l’apparence et redessiner une mâchoire affaissée, cette technique est très connue sous le nom de “Jawline” : la mâchoire est définie et les bajoues s’estompent.

On pourra également, avec l’acide hyaluronique, corriger certains plis et rides sur le bas du visage, tels que les sillons nasogéniens et les plis d’amertume (les lignes qui se forment sous les coins de la bouche, qui donnent un air triste) ; Et améliorer la texture de peau grâce à sa capacité d’hydratation en retenant l’eau, rendant l’apparence plus saine et plus revitalisée de l’ovale du visage.

Le Dr LEVISSE maîtrise parfaitement la quantité d’acide hyaluronique injecté. Il s’agit de restaurer les volumes du bas visage et non pas sur-injecter au risque, l’enjeu étant de préserver l’harmonie et le naturel du visage.

Les bienfaits du traitement perdureront 12 à 18 mois, le temps que l’acide hyaluronique se résorbe.

Avant / après