Les pommettes

Les pommettes et les joues sont des éléments de structure importants qui définissent l’ovale du visage.

Avec le temps, la fonte des graisses entraîne un relâchement cutané au niveau des bas joues et une diminution du volume des pommettes. Les sillons nasogéniens s’accentuent, le visage se creuse et renvoie une image de fatigue et de vieillissement.

Les injections d’acide hyaluronique sont un excellent traitement d’augmentation des pommettes plates. L’acide hyaluronique est injecté en profondeur pour hydrater les tissus de la peau et leur redonner de l’épaisseur.

Restaurer le volume des pommettes est un avantage considérable au rajeunissement du visage. Corriger la zone des pommettes permet de restructurer les joues, traiter les sillons nasogéniens et lisser la vallée des larmes.

Lors de la consultation, le Docteur Marie LEVISSE établit un traitement unique et adéquat aux volontés du patient. A votre écoute, elle prendra toujours le temps de bien comprendre votre demande.

Comment se déroule la séance d’injection ?

Dans son cabinet, le Dr LEVISSE effectue les injections d’acide hyaluronique aux différents points d’ancrage centrés sur l’os malaire.

La peau est particulièrement fine et les muscles sont très exposés à cet endroit. L’acide hyaluronique est donc injecté avec de fines aiguilles (micros-canules).

Les produits de comblement utilisé sont issus de la gamme Juvéderm® VOLUMA®.

L’effet volumateur de ce produit de comblement agit en profondeur et sa durée d’efficacité est d’environ 18 mois.

Les injections se font sans anesthésie et ne sont pas douloureuses. Un anesthésiant intégré au produit agit localement et permet d’assurer le confort du patient.

Par sa complexité, le traitement des joues et des pommettes nécessite une grande expertise et une connaissance parfaite de l’anatomie du visage.

L’amélioration des pommettes par injection d’acide hyaluronique a pour but de combler les zones creuses des joues et redonner de l’intensité aux pommettes. L’effet doit cependant être discret et conforme à l’harmonie du visage. Le Dr Marie LEVISSE veille à ne surtout pas « sur-injecter ».

Le but du traitement est de répondre aux besoins esthétiques du patient tout en respectant l’anatomie du visage.

Une fois les injections terminées, la zone des pommettes et des joues est massée afin d’homogénéiser l’application du produit.
Cette attention post injection permet d’optimiser l’efficacité et le naturel du résultat.

Quelles sont les suites et les résultats du traitement ?

Dès la fin de la fin de la séance, il est déjà possible d’apprécier les premiers effets du traitement. Les pommettes retrouvent peu à peu leur densité et les sillons nasogéniens commencent déjà à s’estomper. Ces résultats s’amélioreront jusqu’à 15 jours après la séance, le temps que l’acide hyaluronique agisse sur la peau.

De petites ecchymoses peuvent apparaître. Ces légers effets indésirables s’estompent au bout de quelques jours et n’empêchent pas la reprise immédiate de toute activité.

Deux à trois semaines après la séance, une consultation de contrôle avec le Dr. LEVISSE Marie est généralement prévue pour valider les résultats du traitement.

Les patients sont souvent très satisfaits de ce traitement. La joue est plus tonique et le visage retrouve un aspect plus détendu et bonne mine.

Traitements

Prendre rendez-vous

docteur.marie.levisse@gmail.com

07 69 79 84 07

48 Avenue Kléber, 59240 DUNKERQUE

Ancienne Clinique Villette

Ou prenez rendez-vous en ligne sur: