Les pommettes

Les pommettes, c'est quoi au juste ?

Les pommettes et les joues sont des éléments de structure importants qui définissent l’ovale du visage.

Avec le temps, la fonte des graisses entraîne un relâchement cutané au niveau des bas joues et une diminution du volume des pommettes. Les sillons nasogéniens s’accentuent, le visage se creuse et renvoie une image de fatigue et de vieillissement.

Comment se passe une séance ?

Dans son cabinet, le Dr LEVISSE effectue les injections d’acide hyaluronique aux différents points d’ancrage centrés sur l’os malaire. La peau est particulièrement fine et les muscles sont très exposés à cet endroit. L’acide hyaluronique est donc injecté avec de fines aiguilles (micros-canules). Le but du traitement est de répondre aux besoins esthétiques du patient tout en respectant l’anatomie du visage. Une fois les injections terminées, la zone des pommettes et des joues est massée afin d’homogénéiser l’application du produit. Cette attention post injection permet d’optimiser l’efficacité et le naturel du résultat.

Les produits de comblement utilisé sont issus de la gamme Juvéderm® VOLUMA®. Les injections se font sans anesthésie et ne sont pas douloureuses. Un anesthésiant intégré au produit agit localement et permet d’assurer le confort du patient.

L’effet volumateur de ce produit de comblement agit en profondeur et sa durée d’efficacité est d’environ 18 mois.

L'acide hyaluronique, un traitement efficace pour les pommettes

Les injections d’acide hyaluronique sont un excellent traitement d’augmentation des pommettes plates. L’acide hyaluronique est injecté en profondeur pour hydrater les tissus de la peau et leur redonner de l’épaisseur.

Restaurer le volume des pommettes est un avantage considérable au rajeunissement du visage. Corriger la zone des pommettes permet de restructurer les joues, traiter les sillons nasogéniens et lisser la vallée des larmes.

Lors de la consultation, le Docteur Marie LEVISSE établit un traitement unique et adéquat aux volontés du patient. A votre écoute, elle prendra toujours le temps de bien comprendre votre demande.

Les suites post traitement

De petites ecchymoses peuvent apparaître. Ces légers effets indésirables s’estompent au bout de quelques jours et n’empêchent pas la reprise immédiate de toute activité.

Deux à trois semaines après la séance, une consultation de contrôle avec le Dr. LEVISSE Marie est généralement prévue pour valider les résultats du traitement.

Le résultat

Dès la fin de la fin de la séance, il est déjà possible d’apprécier les premiers effets du traitement. Les pommettes retrouvent peu à peu leur densité et les sillons nasogéniens commencent déjà à s’estomper. Ces résultats s’amélioreront jusqu’à 15 jours après la séance, le temps que l’acide hyaluronique agisse sur la peau.

Les patients sont souvent très satisfaits de ce traitement. La joue est plus tonique et le visage retrouve un aspect plus détendu et bonne mine.