Les lèvres

Redessiner ou repulper ses lèvres

Refaire ses lèvres en chirurgie esthétique peut être une excellente option pour celles et ceux qui souhaitent améliorer l’apparence de leur bouche de manière significative. Les lèvres jouent un rôle essentiel dans l’expression du visage et dans l’attrait global du sourire. Il est possible d’augmenter le volume des lèvres pour les rendre plus pulpeuses et sensuelles

Le remodelage des lèvres permet de corriger d’éventuelles asymétries ou irrégularités pour obtenir un sourire plus équilibré et harmonieux. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir des résultats naturels

QUE PEUT-ON TRAITER ?

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres peuvent donner des résultats significatifs et naturels, en fonction des objectifs esthétiques de chaque individu. 

  • Repulper les lèvres : L’acide hyaluronique est utilisé pour augmenter le volume des lèvres, les rendant ainsi plus pulpeuses et attrayantes. Cette augmentation de volume peut corriger des lèvres fines ou plates, créant un aspect plus sensuel et équilibré du sourire.

  • Améliorer la définition des contours : Les injections d’acide hyaluronique peuvent redessiner et améliorer les contours des lèvres.  Donnant une meilleure définition à la bouche et mettant en valeur le contour des lèvres.

  • Réduire les ridules autour des lèvres : L’acide hyaluronique peut lisser les ridules verticales autour de la bouche, également connues sous le nom de « code-barres ». En comblant les rides et en hydratant la peau dans cette zone.

  • Corriger les asymétries : Si les lèvres présentent des asymétries ou des irrégularités, les injections d’acide hyaluronique peuvent aider à rétablir un aspect plus symétrique et harmonieux.

  • Rajeunir le sourire : Lorsque les lèvres perdent du volume avec l’âge, le sourire peut sembler moins dynamique. Les injections d’acide hyaluronique peuvent restaurer le volume perdu et rajeunir le sourire. Ce qui donne un aspect plus frais et plus jeune au visage.

  • Résultats naturels et durables : L’acide hyaluronique permet d’obtenir des résultats naturels, évitant l’aspect figé ou artificiel. De plus, les effets des injections d’acide hyaluronique sont temporaires. Les résultats peuvent durer entre 6 mois et 1 an.

Les résultats

Aucune éviction sociale n’est à prévoir, un œdème réactionnel peut apparaitre. Dans ce cas l’application de glace sur la zone permettra une résorption plus rapide de celui-ci. Le résultat définitif des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pourra être apprécié après disparition de cet œdème. Comptez en moyenne entre 2 et 4 jours.

Comment se passe une séance ?

Un démaquillage sera réalisé en début de séance. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer une crème anesthésiante conseillé par le Dr LEVISSE. La crème est a applique une heure avant, sur les zones à injecter afin de minimiser la douleur.

Les injections s’effectueront après désinfection des lèvres.
Pour limiter la douleur et pour une introduction précise du produit, le Docteur LEVISSE utilise souvent des micro canules. Si l’effet recherché est de redessiner les lèvres, l’injection se fera le long de la ligne séparant la lèvre rouge de la lèvre blanche. Si l’effet recherché est de recréer du volume, les injections se feront dans la lèvre rouge en intramusculaire et sous-muqueux endo-buccal, garantissant un effet repulpant.

Pour ne pas sensibiliser la peau, il est préférable d’éviter toute consommation d’alcool et toute exposition au soleil avant la séance.

Avant / après

Contre-indications

Vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Cependant, quelques consignes vous seront données afin que la séance se déroule dans les meilleures conditions :

D’après la notice d’utilisation des produits de comblement à base d’acide hyaluronique. Les patients sous traitement anti-coagulant (anti-coagulants, aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens) doivent être avertis du risque potentiel majoré d’hématomes et de saignements lors de l’injection. Ainsi, pour éviter tout saignement, il est préconisé de ne pas prendre d’anti inflammatoire, ni d’aspirine 8 jours avant et 5 jours après les injections.

Pour ne pas sensibiliser la peau, il est préférable d’éviter toute consommation d’alcool et toute exposition au soleil avant la séance.