Cou | Decolleté

Pourquoi faut-il traiter le cou ?
Le cou et le décolleté, comme le visage, sont difficilement dissimulables dans la vie sociale et n’échappent pas aux signes du vieillissement. Le contraste entre l’aspect rajeuni du visage et l’aspect vieilli du cou et du décolleté peut trahir l’âge s’il est frappant.
Avec le temps, la peau se relâche et s’affine. Des rides apparaissent horizontalement au niveau du cou et verticalement au niveau du décolleté. Aggravés par l’exposition au soleil ou par la position du sommeil, ces signes de vieillissement peuvent apparaître dès l’âge de 35-40 ans.
D’autre part, des tâches brunes ainsi que des rougeurs peuvent apparaître : C’est ce que l’on appelle l’héliodermie du buste.
Comment traiter le cou et le décolleté ?
Le Docteur Marie LEVISSE propose dans son cabinet “méDiKal” situé à Dunkerque un traitement du cou et du décolleté grâce aux injections d’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique peu réticulé, de type Skinbooster est injecté profondément afin de « lisser » la peau et ainsi corriger l’aspect fripé du au vieillissement.
Les propriétés chimiques des produits à base d’acide hyaluronique permettent de redonner de l’épaisseur à la peau en l’hydratant et estomper les rides. Le cou retrouve alors sa fraîcheur et son éclat.
En consultation, le médecin spécialiste évalue la qualité de votre peau et vous propose différentes solutions adaptées à votre demande et à l’embellissement de votre cou et de votre décolleté.
Lifting du cou non chirurgical par fils en PDO
La mise en place des fils en PDO Princess (en polydioxane) permet de traiter l’aspect fripé de la peau en la revitalisant. Insérés dans le derme superficiel, ces fils tenseurs résorbables provoquent une réaction inflammatoire dans les tissus et entrainent la formation de collagène et d’élastine, l’accélération de la micro-circulation et la régénération des cellules.
Cette technique médicale se réalise en 20 à 45 minutes, sans cicatrice, sans douleur et sans éviction sociale, avec un résultat visible immédiatement et progressif après le traitement.
L’effet rajeunissant est spectaculaire. L’action biologique et mécanique permet de redonner fermeté et élasticité à la peau du cou.
Comment se déroule la séance d’injections d’acide hyaluronique ?
Les produits injectés sont issus de la gamme Juvéderm® du laboratoire Allergan. Le Juvéderm Volite® est un produit de comblement qui est particulièrement indiqué pour le cou, le décolleté ainsi que les mains.
Les injections sont très peu douloureuses. La lidocaïne est un anesthésiant intégré aux produits qui rend le traitement quasi indolore. Si vous le souhaitez, une crème anesthésiante peut être appliquée sur le cou et le décolleté 30 minutes avant la séance.
Le Dr Marie LEVISSE s’assure toujours du confort et de la sécurité de ses patients.
Une fois la séance d’injection terminée, un massage permettra d’étaler uniformément l’acide hyaluronique pour homogénéiser son effet sur le cou et le décolleté.
La durée d’une séance d’injections d’acide hyaluronique est de 20 à 30 minutes mais celle-ci peut varier puisque le traitement du cou et du décolleté est souvent associé aux traitements d’autres zones du visage tels que l’ovale ou le double menton.
Quelles sont les suites et les résultats du traitement ?
Les allergies aux produits à base d’acide hyaluronique sont extrêmement rares et sont vérifiés dès la 1ère consultation.
Le résultat des injections est immédiat puis s’améliore dans les semaines qui suivent, le temps que l’acide hyaluronique agisse sur la peau.
Occasionnellement, des ecchymoses et des rougeurs peuvent apparaître au niveau des points d’encrage. Ces réactions post intervention s’estompent au bout de quelques heures. Le patient peut ensuite admirer les résultats des injections. Le cou retrouve sa fraîcheur et sa fermeté. Les résultats s’harmonise à l’embellissement du visage.
En moyenne, les effets de l’acide hyaluronique injecté au niveau du cou et du décolleté durent 1 an. Néanmoins le mode de vie et les habitudes du patient ont un rôle des plus important dans la durée de vie du traitement.
La protection solaire répétée, la prise d’antioxydants par la bouche ou en application locale, l’absence de tabac sont des éléments qui permettent de prolonger la durée de vie des acides hyaluronique.