La silhouette
Décomplexez
Presque 1 Français sur 2 reconnaît ne pas aimer son corps (47%), chiffre encore plus fort chez les femmes (60%). En 10 ans, le nombre de femme qui admet ne pas aimer son corps à augmenté de 30% !
Qu’il s’agisse d’une prise de poids, d’un bourrelet en trop, d’un manque de tonus ou encore du relâchement cutané, à la Clinic de médecine esthétique de Dunkerque, nous proposons de nombreux soins pour améliorer l’harmonie de votre corps.
Traiter le cou de dindon
On surnomme “cou de dindon” un cou qui se fripe et se détend. Ce phénomène touche autant les hommes que les femmes, c’est une accumulation de graisse qui se traite.
Pourquoi la peau du cou se relâche ? La peau du cou est plus fine que celle du visage, elle se relâche donc plus vite avec le vieillissement cutané.
Comment traiter le cou du dindon ?
- Cryolipolyse : pour éliminer l’excès de graisse dans le cou
- Radiofréquence : pour améliorer le relâchement cutané du cou
- Fils tenseurs : pour apporter soutien au cou et créer du nouveau collagène
- Profhilo : réjuvénation globale du cou de l’intérieur vers l’extérieur et améliorer le frippé
Corriger l’adipomastie chez l’homme
L’adipomastie est l’augmentation anormale de tissu mammaire chez l’homme. Une poitrine se forme, causant un réel complexe pour l’homme
Pourquoi l’adipomastie se forme ? Il s’agit d’un excès de graisse sans présence de glandes mammaires au niveau des pectoraux souvent lié à un dérèglement hormonal ou d’une variation de poids.
Comment traiter l’adipomastie ?
- Cryolipolyse : pour éliminer l’excès de graisse au niveau de la poitrine
Raffermir les bras (les bras chauve souris)
Avec l’âge ou la perte de poids importante, on remarque la peau de l’arrière des bras s’affiner et se distendre, pouvant aller jusqu’à l’effet “chauve-souris”. Beaucoup de patients souffrent de cette gêne, mais comment y remédier ?
Pourquoi la peau des bras se relâche ? Il y a une partie héréditaire, qui tend à développer plus ou moins les muscles et à stocker de façon plus importante la graisse au niveau des bras.
Le relâchement des bras est possible après une perte de graisse importante. Mais il y a également le temps qui entre en jeu. En effet, avec l’âge la peau se relâche, elle perd en fermeté et tonicité. Certains facteurs externes peuvent accentuer le relâchement cutané, comme l’exposition solaire ou une mauvaise hygiène de vie.
Comment traiter les bras ? En médecine esthétique nous proposons plusieurs alternatives non invasives pour améliorer l’aspect des bras :
- La radiofréquence : pour traiter le relâchement des bras et stimuler la production de collagène
- L’emsculpt neo : pour augmenter la masse musculaire et perdre de la masse graisseuse des bras
- La cryolipolyse : pour détruire définitivement la masse graisseuse des bras
* Certains cas nécessitent une chirurgie esthétique, le Docteur Levisse Marie saura vous orienter lors d’une consultation silhouette.
Enlever les bourrelets du dos - les plis du soutien à gorge -
Les Hommes et les femmes peuvent être touchés par ces bourrelets au niveau du dos, malheureusement il est difficile de les éliminer seulement avec un mode de vie sain et une activité sportive.
Pourquoi j’ai des bourrelets dans le dos ? Les bourrelets dans le dos, au niveau du pli du soutien-gorge, peuvent apparaître suite à une prise de poids excessive, une perte de poids rapide ou avec l’âge et le vieillissement cutané.
Comment y remédier ? En médecine esthétique nous avons une alternative à la chirurgie pour les bourrelets du dos, qui s’avère très efficace.
- La cryolipolyse : pour détruire les bourrelets dans le dos dits les plis du soutien-gorge.
Sculpter la taille
Il est parfois difficile de sculpter la taille. Selon notre morphologie ou simplement à cause d’un bourrelet mal placé, comme les poignées d’amour, la taille manque d’harmonie et augmente la largeur de nos hanches.
Pourquoi j’ai des poignées d’amour ? Les poignées d’amour touchent tout le monde, mais ce phénomène est plus commun chez les hommes. L’accumulation de graisse dans cette zone peut être liée à une prise de poids excessive, la succession de régimes (avec l’effet yo-yo), le manque d’exercice physique, une mauvaise hygiène de vie, le manque de sommeil, une consommation insuffisante d’eau, la génétique ou les hormones. Le problème avec les poignées d’amour c’est que leur installation est définitive et aucun régime n’a prouvé son efficacité.
Comment remédier aux poignées d’amour ? En médecine esthétique nous proposons plusieurs alternatives non invasives pour sculpter la taille :
- La cryolipolyse : pour détruire les poignées d’amour et affiner la taille.
- Emsculpt NEO : pour sculpter et dessiner la taille.
Modeler et tonifier les abdos
Top 3 des demandes : avoir un ventre plat.
La plupart des patients qui viennent en consultation silhouette se plaignent de leur ventre.
Ce petit bourrelet qui ne nous lâche pas malgré le sport et l’alimentation équilibrée, ou le petit bas-ventre post grossesse, ou encore le développement du ventre post ménopause. La graisse du ventre est localisée et fait partie des plus difficiles à éliminer, et pour cause : tout le monde y est sujet !
En dehors de son aspect esthétique, la graisse du ventre peut être un risque pour la santé. A long terme, la graisse viscérale qui entoure les organes, favorise le développement de certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers ou l’hypertension. Il est donc important d’y prêter une attention particulière.
Pourquoi j’ai du ventre ? Il existe beaucoup de facteurs liés au ventre rond, il faut bien chercher si ce ventre est causé par de la graisse ou s’il est juste “gonflé”.
La graisse localisée au niveau du ventre peut être causée par une mauvaise alimentation, la génétique, la grossesse, l’alcool, le tabac, le stress, le sommeil, les hormones.
Comment remédier aux poignées d’amour ? En médecine esthétique nous proposons plusieurs alternatives non invasives pour modeler le ventre :
- La cryolipolyse : pour éliminer définitivement le bourrelet du ventre.
- Emsculpt NEO : pour faire fondre la graisse viscérale et tonifier les abdominaux.
- La radiofréquence : pour raffermir la peau du ventre après une grossesse.
Dessiner les fesses
Certains individus sont complexés par leur fesses plates, mais il est possible de redonner du galbe naturellement aux fesses pour une silhouette aux proportions parfaites.
Pourquoi j’ai les fesses plates ? En général, les fesses sont plates à cause d’un manque de graisse et des muscles peu développés, le plus souvent liés à la génétique. Néanmoins, certains facteurs favorisent les fesses plates, comme le manque d’exercices, la station assise continue, une alimentation pauvre en protéines et trop riche en graisses et sucres rapides.
Comment remédier aux fesses plates ? En médecine esthétique nous proposons une alternative non invasive pour dessiner les fesses :
- Emsculpt neo : 20 000 squats en 1 séance, irréalisable seul.
- Radiofréquence : pour lutter contre la peau relâchée et la peau d’orange.
- Cryolipolyse : pour traiter radicalement la banane sous-fessière.
Perdre la culotte de cheval
La culotte de cheval, c’est principalement chez les femmes !
Située entre la hanche et le haut de la cuisse, il s’agit d’un sur stockage de graisse qui, trop prononcé, désharmonise la silhouette.
Pourquoi j’ai une culotte de cheval ? Les hormones féminines causent le stockage des graisses dans cette zone, la culotte de cheval peut donc arriver à l’adolescence, pendant une grossesse ou à la ménopause. La prédisposition génétique joue un rôle dans le stockage des graisses de la culotte de cheval, mais aussi une mauvaise hygiène de vie, un mode de vie sédentaire et une alimentation trop riche.
Comment remédier à une culotte de cheval trop développée ? En médecine esthétique nous proposons une alternative non invasive pour sculpter la silhouette :
- La cryolipolyse : pour détruire la graisse installée au niveau de la culotte de cheval et souvent associée au traitement de la banane sous-fessière par cryolipolyse.
Tonifier, raffermir et sculpter les jambes
Cuisses, genoux, mollet : tout se traite pour avoir des jambes élancées.
Les demandes les plus récurrentes observées en médecine esthétique concernant les jambes sont :
- Raffermir des cuisses relâchées
- Affiner l’intérieur des cuisses
- Éliminer le bourrelet au dessus du genoux
- Atténuer la sensation de jambes lourdes
- Sculpter les mollets
Comment sculpter mes jambes ? En médecine esthétique, plusieurs aspects de la jambe peuvent se traiter :
- La cryolipolyse : pour éliminer le bourrelet des genoux ou affiner la face interne des cuisses.
- Emsculpt NEO : pour sculpter les mollets, améliorer les jambes lourdes, muscler l’intérieur des cuisses ou le quadriceps.
- Radiofréquence : pour raffermir les cuisses et améliorer l’aspect de la peau.