Pourquoi faire un peeling ? Et quels types de peelings ?

Ces types de peelings sont indiqués lorsque l’on veut rénover ou régénérer la peau sur le visage mais aussi le cou, le décolleté, les mains voire certaines parties du corps.

Le peeling du visage a pour but de retirer les couches superficielles de la peau afin de diminuer les rides, les cicatrices, l’acné et les taches brunes.

Au sens strict, le peeling est un acte médical, pratiqué chez un médecin esthétique.

Les peelings traitent :

  • Les tâches brunes pigmentaires dues à l’exposition à la lumières et taches dites « de vieillesse »
  • Le rajeunissement cutané : pour les peaux flétries, tannées, vieillies prématurément par les UV, présentant de multiples rides fines, etc…
  • Certains mélasma et tâches de grossesse (bien que plus difficile en raison de la profondeur du pigment brun sous la peau dans ce cas).
  • Les cicatrices d’acné résiduelles.
  • Les vergetures (pour les atténuer).

A quoi sert le peeling léger du visage ?

Sans éviction sociale, il permet de retrouver une peau plus jeune grâce au renouvellement cellulaire qu’il induit.

A quoi sert le peeling moyen du visage ?

Il est indiqué pour les peaux ternes, tachées, épaisses et les cicatrices d’acné modérées. Il permet de retrouver une peau plus jeune grâce au renouvellement cellulaire qu’il induit. Il est utilisé dans le traitement des vergetures.

A quoi sert le peeling profond au phénol du visage ?

Il s’agit d’un véritable « lifting chimique » indiqué pour les peaux très ridées, tachées et atones. Il est également indiqué en cas de cicatrices d’acné sévères.

A quoi sert le peeling dépigmentant du visage?

Il est indiqué dans le traitement du mélasma (photosensibilisation), du masque de grossesse (chloasma), des pigmentations post-inflammatoires et des tâches pigmentées qui résistent aux traitements dépigmentants classiques.

Ainsi le peeling permet de lutter contre : l’héliodermite (= dégâts cutanés liés au soleil) : tâches brunes, teint brouillé, petites rides. Les pigmentations de la peau comme le masque de grossesse. l’acné, notamment à comédons et microkystes, les tâches pigmentées après boutons d’acné et les cicatrices d’acné.

Selon son intensité et sa profondeur, un bon peeling peut avoir des dangers très différents, de la simple rougeur à la véritable brûlure. Or si une fugace coloration ne perturbe pas votre vie professionnelle, la brûlure peut totalement paralyser votre vie sociale.

Entre le mois d’octobre et le mois d’avril, c’est la meilleure période pour travailler la qualité de votre peau.

Faire un peeling visage permet de lutter contre le teint terne, les rides de surface, les pores dilatées et les cicatrices d’acné. Effectué chez un médecin expérimenté, le peeling stimule les cellules de la peau pour lui redonner de l’éclat.

Le peeling visage contre l’acné

Comme énoncé précédemment, le peeling est très utile contre l’acné. Grâce aux acides, il brûle légèrement la peau afin de la faire desquamer. Elle sera débarrassée de ses cellules mortes et le processus de renouvellement cutané s’accélèrera pour faire peau neuve. Ainsi, les boutons d’acné et l’excès de sébum ne seront plus qu’un lointain souvenir. 

En résumé, le peeling est votre allié contre les irrégularités de la peau. Le peeling stimule la production de collagène et incite la peau à renouveler ses cellules. En fonction de la technique choisie, le produit appliqué sur le visage sera plus ou moins concentré. Seule le Docteur LEVISSE vous indiquera le peeling qui convient le mieux à votre peau. Elle vous remettra aussi lors de la première consultation un devis et un consentement éclairé.

Autres techniques

Prendre rendez-vous

docteur.marie.levisse@gmail.com

07 69 79 84 07

48 Avenue Kléber, 59240 DUNKERQUE

Ancienne Clinique Villette

Ou prenez rendez-vous en ligne sur: