Bleaching
Qu’est-ce que le bleaching ?
“Bleaching” ou en français blanchiment.
Il s’agit d’une technique médicale de décoloration longue durée des poils grâce au laser Q-switched (le même laser que pour le détatouage, mais avec des paramètres différents).
Le bleaching permet en une séance, de rendre les duvets ou poils de tous les types de peaux INVISIBLES.
Comment ça marche ?
Le faisceau lumineux du laser va cibler et détruire le pigment du poil, ce qui va le rendre blond voire même transparent. Le poil blanchit tombera naturellement dans les semaines qui suivent. Cette méthode est appréciable sur une durée de 2 à 4 mois.
Que peut-on traiter ?
On parle de bleaching pour l’épilation du duvet ou pour une épilation saisonnière. Cette technique sera idéale dans les cas suivants :
- Pour les personnes qui ont un duvet foncé, pouvant être une source de complexes.
- Pour les zones où le laser n’est pas toujours efficace (poils trop fins).
- Pour celles et ceux qui souhaitent garder leurs poils sans qu’ils ne soient trop visibles.
- Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer aux lasers définitifs.
- Pour éliminer des poils récalcitrants au laser.
- En complément d’un protocole d’épilation laser.
- Sur les zones à risque de repousse paradoxales.
- Sur les zones compliquées à épiler telles que le visage, la ligne du décolleté, la ligne ombilicale ou les bras.
- Pour celles et ceux qui cherchent une alternative aux produits décolorants (eau oxygénée, crème décolorante) souvent toxiques pour la peau.
Le bleaching est possible pour traiter l’intégralité du corps et du visage, chez la femme comme chez l’homme.
Rencontrez l’équipe de MéDiKal esthétique autour d’une première consultation d’épilation définitive afin de faire un bilan de votre pilosité pour connaître le protocole adapté et toutes les informations nécessaires au bon déroulement de celui-ci et repartir avec votre devis personnalisé (ceci n’engage à rien).
Comment se passe une séance ?
L’équipe du Docteur Marie LEVISSE vous recevra afin d’examiner votre peau et votre pilosité et d’évaluer la faisabilité du traitement.
Préparer sa séance
Pour garantir de meilleurs résultats, il est important de préparer sa séance.
Avant mon rendez-vous :
- Je ne dois pas avoir épilé à la pince ou à la cire, ni rasé la zone à traiter.
Le protocole
Une seule séance suffit pour un résultat entre 2 et 4 mois selon le cycle du poil. Vous pourrez renouveler la séance jusqu’à 4 fois par an.
Le jour J
La séance dure entre 15 et 45 minutes en fonction de la zone.
L’assistante médicale vous reçoit, vous installe et vous fournit des lunettes de protection. Elle programme l’appareil pour le bleaching et commence la séance en balayant la zone à traiter avec le laser.
Cette technique est totalement indolore.
Les suites
Le poil blanchit immédiatement sous le passage du laser, vous pouvez donc profiter du résultat de suite après la séance. Après ça, il tombe dans les 10 à 15 jours.
Il est possible de voir apparaître quelques rougeurs qui disparaîtront dans les 3 jours, vous pourrez appliquer une crème apaisante.
Le poil n’est pas détruit mais fragilisé, ce qui entraîne sa chute naturelle. Il poussera ensuite comme à son origine selon le cycle du poil (de la même couleur et de la même densité qu’avant alors, pas d’inquiétude pour le duvet, il ne sera ni plus foncé ni plus dru !).
À qui s’adresse le bleaching ?
Cette épilation saisonnière s’adresse à toute personne, homme et femme, désireuse de rendre invisible des poils ou un duvet disgracieux de manière longue durée.
Elle vise tous les types de peaux, mais attention aux peaux foncées, car la première phase du traitement qui rend le poil blanc pourrait le mettre en évidence.
Les contre-indications au bleaching
- Plaie, infection ou inflammations cutanée
- Exposition solaire (2 semaines avant et après la séance)
- Grossesse ou allaitement
- Certains médicaments photosensibilisants