Vous avez remarqué des pertes urinaires lorsque vous riez, toussez ou sautez ?
Vous avez des envies soudaines d’aller aux toilettes ? 
Vous n’êtes pas seul(e) : On estime plus de 3 millions de personnes concernées par l’incontinence urinaire en France.

EMSELLA

Qu'est-ce que l'emsella ?

Emsella est une technologie unique et innovante (marqué CE et approuvé par la FDA, Food and Drug Administration), qui répond à une demande de bien-être intime, c’est un appareil qui peut optimiser la résilience musculaire du plancher pelvien. Elle offre une option non invasive pour traiter les fuites urinaires, l’incontinence et potentialiser le plaisir sexuel.

Ce dispositif médical est en forme de chaise afin d’offrir une utilisation simple. Il utilise la même technologie brevetée que l’emsculpt NEO (ondes HIFEM), ce sont des ondes électromagnétiques de haute intensité qui entraînent des contractions musculaires supramaximales : les muscles du plancher pelvien sont contractés plus de 10 000 fois en 30 minutes.

Comment ça fonctionne ?

Qu’est-ce que l’incontinence ?

L’incontinence urinaire se définit par une perte accidentelle et involontaire d’urine de la vessie. Problème tabou, on n’en parle trop peu, pourtant beaucoup d’hommes et de femmes sont touchés et complexés au quotidien. On constate que plus d’un Français sur trois, âgé de 18 ans et plus, est concerné par ce phénomène. 

Il existe plusieurs types d’incontinence

  • L’incontinence urinaire d’effort
  • L’incontinence urinaire d’urgence / incontinence par hyperactivité vésicale / incontinence par impériosité
  • L’incontinence urinaire mixte
  • L’incontinence par regorgement
  • L’incontinence urinaire totale
  • L’incontinence neurogène

Les causes de l'incontinence

L’incontinence est généralement causée par le relâchement des muscles du plancher pelvien ou du périnée.

Le périnée est un muscle qui soutient les organes du petit bassin (vessie, utérus et rectum), avec le temps, après un accouchement, avec le surpoids, un manque d’activité physique ou vers la ménopause, les muscles du plancher pelvien se relâchent.

Si le périnée n’est pas assez stimulé, pas assez musclé, il ne soutient plus les organes génitaux et particulièrement la vessie, ce qui entraine des fuites urinaires, une incontinence ou un manque de sensations lors des rapports sexuels.

Les statistiques montrent que 95% des patients traités voient une amélioration de leur qualité de vie.

Comment se passe une séance ?

Avant le traitement, le Docteur Levisse vous recevra autour d’une consultation de médecine esthétique afin de vérifier votre éligibilité et de définir le protocole adapté. Elle vous remettra ensuite un document complet d’information au sujet de ce traitement et un devis.

Protocole

En général vous aurez besoin d’au moins 6 séances de 30 minutes, à raison de 2 séances par semaine.

Une fois le protocole terminé, 1 séance d’entretien par an peut être à prévoir.

Préparer sa séance

Avant mon rendez-vous :

  • Je prévois de porter des vêtements amples
  • J’évite tout objet métallique (ceinture, montre..)

Le jour J

Une séance dure 30 minutes, vous recevez l’équivalent de 11 200 contractions.

L’assistante du Docteur Levisse vous reçoit, vous installe, règle l’appareil sur le programme adapté à vos besoins et commence la séance d’Emsella.

Vous êtes entièrement habillé, en position assise sur la chaise de l’appareil. Vous pourrez sentir des picotements lors de la contraction des muscles.

La séance se fait en autonomie, une fois terminée l’appareil s’arrête et vous pouvez vous relever.

Les suites

Les résultats sont progressif au fur et à mesure des séances et se maintiennent pendant 6 mois après la fin du traitement.

Selon l’individu et l’importance de la rééducation, il est possible de sentir un meilleur contrôle de la vessie dès la première séance, cependant les effets réels n’apparaissent qu’à 2 à 4 semaines après la dernière séance.

Vous ne sentirez aucune douleur ou courbature, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes tout de suite.

À qui s’adresse Emsella ?

Emsella s’adresse à toute personne (homme et femme) qui souhaite reprendre le contrôle de leur vessie et de leur périnée. Elle vise principalement les personnes ayant des problèmes de fuite ou d’incontinence urinaire.

Les contre-indications

  • Présence de métal ou d’implants (stimulateur cardiaque, défibrillateurs)
  • Grossesse