


Quelles sont les origines du double menton ?
- Avec le temps, la peau du menton peut rapidement se fragiliser. Le relâchement cutané et le ralentissement du métabolisme favorisent l’installation du double menton. L’ovale du visage est alors flouté.
- Le surpoids est également un des facteurs du double menton. Malgré une perte de poids importante, il est très souvent difficile de remédier au double menton.
- L’origine du double menton peut être génétique. Il s’agit d’un caractère héréditaire qui peut dès la vingtaine nuire à l’apparence du visage.
Le double menton est l’amas graisseux localisé sous la mâchoire. Le bas du visage se révèle alors disgracieux de profil comme de face et peut rapidement devenir un complexe.
Le Docteur Marie LEVISSE propose dans son cabinet esthétique à Dunkerque un traitement esthétique efficace contre le double menton.
Comment traiter le double menton sans chirurgie ?
Les régimes et le sport ne permettent généralement pas de venir à bout de cet amas de graisse.
C’est pourquoi le Dr LEVISSE propose de remédier au problème esthétique du double menton grâce à une technique de choix : la cryolipolise.
Il s’agit d’une technique de médecine esthétique particulièrement efficace pour les petits amas graisseux résistants. Elle consiste à exposer les zones à traiter à un froid intense.
Ainsi, les cellules graisseuses sont gelées puis détruites. Cette destruction se poursuivra de manière progressive au cours des 3 mois suivant la séance.
Le double menton s’estompera donc jusqu’à la disparition totale de l’amas graisseux.
Comment se déroule la séance ?
Lors de la consultation, le Dr Marie LEVISSE inspecte la qualité de la peau du menton afin de régler l’intensité de froid de la machine et possiblement prévoir le nombre de séance. Il sera généralement recommandé 1 à 2 séances.
Le traitement à la cryolipolise se réalise chez méDiKal esthétique à Dunkerque et est encadrée par un médecin spécialiste.
Le Dr LEVISSE utilise la machine de cryolipolyse CoolSculpting® approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) des Etats-Unis.
La peau du menton est soigneusement préparée. Une membrane imprégnée d’un gel protecteur est appliquée sur la peau du menton. Puis, le Dr LEVISSE traite la zone entre la pointe du menton et le début du cou avec le CoolMini®.
Cet applicateur de petite taille dernière génération de Coolsculpting® est parfaitement adapté pour la région sous mentonnière. Son ergonomie permet un remodelage précis.
Le traitement ne nécessite pas d’anesthésie.
A cause de l’aspiration, une douleur peut être ressentie les 5 premières minutes mais rapidement le froid jouant le rôle d’anesthésiant permet au patient de ressentir aucune sensation d’inconfort pendant les 45 minutes de traitement.
Enfin, l’applicateur est retiré. Le traitement se termine par un massage du menton.
Dans sa totalité, la séance dure 60 à 90 minutes.
Quels sont les résultats et les suites du traitement du double menton à la cryolipolise ?
L’efficacité et la sécurité de la cryolipolise permet au patient de bénéficier d’un traitement esthétique efficace sans chirurgie et sans éviction sociale.
Un œdème ou encore de petits hématomes peuvent apparaître au niveau du menton. Toutefois, ces effets indésirables s’estompent au bout de 2 à 3 jours et n’empêchent pas la reprise normale des activités.
Après seulement une séance, des résultats seront visibles dès la troisième semaine. L’amas graisseux du double menton disparaît progressivement.
C’est au bout de 3 mois que le patient peut admirer le résultat final. Le double menton est totalement estompé. L’ovale du visage et la pointe du menton son bien dessinés. Le visage retrouve alors son éclat et sa fraîcheur.
Pour optimiser les résultats, une deuxième séance peut être envisagée.
Autres techniques